PROGRAMME DETAILLE SUR DEMANDE

Liste non exhaustive

Nos actions sont adaptées ou construites sur mesure, en fonction de vos besoins

 

Management ou  compétences transversales

 

  • Le management à travers ses fonctions
  • Etre tuteur, savoir intégrer, former, accompagner 
  • Améliorer sa posture professionnelle
  • La fonction d’adjoint
  • Evaluer un professionnel en situation de travail 
  • Le relationnel et la communication avec le client
  • La gestion du temps et des priorités 
  • La communication interpersonnelle
  • Travailler en partenariat sans lien hiérarchique
  • Répondre aux sollicitations multiples
  • Réaliser des visites de convivialité
  • Conduite d’équipe et management
  • Mener un entretien professionnel
  • Adapter sa prestation selon les clients et les missions 
  • Améliorer sa posture de service face aux clients 
  • Accueillir une personne en situation de handicap
  • Le numérique dans les pratiques professionnelles 
  • Travailler autrement, en mode projet 
  • SST (Santé, Sécurité au Travail)
  • Devenir formateur occasionnel 

 

 

Spécifique aide à la personne

Aide à domicile

  • S’adapter aux différents troubles et pathologies dus au vieillissement 
  • Sur la route de la bientraitance, améliorer ses pratiques au quotidien 
  • Accompagnement des personnes en fin de vie, soins palliatifs 
  • Parcours ADVF  (formation / VAE)
  • Alimentation et dénutrition des personnes âgées 
  • Découvrir les différents troubles dus aux pathologies et handicaps 
  • Gestes et Postures, se protéger pour mieux aider le client 
  • Intervenir à domicile : INTADOM : futur ou nouveaux arrivants
  • L’aide à la toilette, un accompagnement spécifique et relationnel 
  • Vie affective et sexualité des personnes en perte d’autonomie, une prise en compte pour un accompagnement de qualité
  • Les écrits professionnels
  • L’entretien du cadre de vie, répondre au  client dans une posture professionnelle 
  • APS-ASD (Acteur Prévention Secours -Aide et soin à domicile)
  •  

  • Adapter sa posture professionnelle dans la prise en compte des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés
  • Appréhender les situations de handicap
  • Mieux connaître les personnes cérébro-lésées our mieux les accompagner au quotidien

 

 

Soignants

  • Accompagnement des personnes en fin de vie, soins palliatifs 
  • Sur la route de la bientraitance, améliorer ses pratiques au quotidien 
  • Optimiser la prise en charge du résident atteint de troubles cognitifs 
  • Prendre en compte la douleur du résident 
  • Se positionner face aux risques de dénutrition
  • La communication et le relationnel avec le patient : Savoir adopter la meilleure posture professionnelle
  • Le projet de vie individualisé, un support au quotidien
  • Vie affective et sexualité des personnes en perte d’autonomie, une prise en compte pour un accompagnement de qualité

 

Enfance

  • Dynamique d’équipe autour des projets (pédagogique, animation …)
  • Gestes et postures en structure petite enfance 
  • La bientraitance auprès des enfants 
  • La gestuelle dans la communication bientraitante 
  • L’accueil, un temps clé pour améliorer la qualité et gagner du temps
  • Les projets et transmission au cœur des pratiques
  • L’utilisation des courants pédagogiques dans l’animation
  • Le projet pédagogique, un outil multi-dimensionnel

 

TISF 

  • Retranscrire une situation d’accompagnement à domicile dans un contexte professionnel
  • Travailler autrement en protection de l’enfance
  • L'accompagnement à la parentalité, une approche positive pour un positionnement professionnel contemporain

 

 

Livreur de repas

  • Livreur de repas à domicile
  • Livreur de repas : Mieux gérer les risques professionnels
  • Méthode HACCP

 

 

NOUVEAUTES 

  • Référent FEST (Formation en situation de travail
  • Prévention des risques routiers
  • Les compétences transversales comme levier professionnel (collaboration, esprit critique, résolution de problèmes …)

 

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